Bienvenue sur le site de Patrick Pochon, guide à Anet.

Mon seul salaire, pour la gestion de ce site, est votre satisfaction.
Presque dix ans de travail et des centaines, voir des milliers d’heures devant mon PC.

Pour mon plaisir et j’espère pour le votre. Vos courriels d’encouragement sont pour moi, la récompense suprême

Merci de prendre de votre temps, pour m’écrire le plaisir, que vous procure la visite de photo de fleur.

Si j’ai créé cette page, ce n’est pas pour m’autoglorifier, mais pour vous remercier de votre intérêt.

De plus, comme, les moteurs de recherche sont le seul moyen de faire connaître le site, un maximum de textes riches et variés augmente le référencement.

Merci pour tout cela.

Patrick.

Ce site vous a plu.
Vous voulez le faire connaître…


Quand on est comme moi, jardinier et gestionnaire d’un site gratuit, il est très difficile de le faire connaître.
Si ce site et son contenu vous ont plu, merci de le faire connaître à vos proches et vos amis.

Si celui-ci vous a beaucoup plu, vous pouvez même envoyer un petit courriel à la presse.(liens en bas de page)

Ou alors, cliquez ici, pour envoyer un courriel , à Laura du Web, présentatrice sur France 2, dans l'émission Télématin.


 Laura Tenoudji
 


C’est le seul moyen d’avoir sur le net, autre chose que des sites marchands.

 

Vos courriels...http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb001_ZZzebXXX
"Une petite partie."

Et encore merci.

 

Patrick,
 
Bravo pour votre site et toutes vos activités florales, jardinières, informatiques et humanistes...
 
Comme il arrive parfois, je suis tombé sur votre site par hasard, en cherchant des " haïkus " pour fabriquer un diaporama ! ( Si vous êtes équipé pour lire les diaporamas Powerpoint, je vous enverrai avec plaisir une petite composition dénommée " Haïkuphènes "... )
 
Et quand un internaute n'a pas honte de dire " j'ai commencé le boulot à 16 ans et j'ai appris sur le tas ", là, je suis en communion presque parfaite... J'ai quelques longueurs d'avance sur vous pour l'âge, 70 printemps, mais j'ai vécu la vie comme une expérience perpétuelle et j'essaies de continuer: j'ai franchi les portes d'une usine à 14 ans, pour y apprendre la mécanique, et je n'ai jamais cessé d'apprendre pour répondre à mon inlassable curiosité des choses et des hommes...
 
Ce qui m'a emballé aussi, c'est votre association d'initiation à l'informatique, en 1998 quelqu'un m'a donné un ordinateur, et j'ai essayé d'apprendre seul, mais j'ai vite jeté l'éponge, complètement écœuré par tous ces concepts allant à l'encontre des vieilles méthodes strictes et linéaires... Puis je me suis inscrit dans une association d'Albi " La maison de l'amitié", et là, en trois mois, j'ai pigé le système... après cela je pouvais travailler et apprendre ! Depuis deux ou trois ans, j'essaies de créer une association d'initiation pour les " seniors ", mais c'est dur-dur, il y a une espèce de peur ou de crainte des gens âgés envers l'informatique, même ceux qui ont un bon niveau intellectuel, pour cette " diablerie Internet "... Je ne sais pas si je vais arriver à monter ce projet ?
 
Bon, je ne veux pas vous ennuyer avec mes projets de septuagénaire rêveur, mais je vous félicite à nouveau, et espère pouvoir échanger quelques courriels avec vous ?
 
                              Très sincères salutations                     Maurice

 

bonjour

Félicitations pour votre site. J'en possède moi même un ( sur une région de la Bretagne que j'habite ) et j'adore découvrir ceux qui, comme moi, font partager en photos leur région avec passion. Je ne connaissais le château d'Anet que pour être passé devant à de nombreuses reprises  et grâce à vous, j'ai pu en découvrir la face cachée, et l'historique fort intéressant. Bravo pour votre boulot et la qualité du site, je tenais à vous le dire car je sais le travail que cela représente.
 

le site c'est http://www.la-presquile-de-crozon.new.fr  ou http://perso.wanadoo.fr/la-presqu.ile-de-crozon .
Mais c'est loin de la qualité du votre. Ma fille s'étant mise à la photo numérique, je l'ai créé pour mettre en ligne quelques unes de ses photos. C'est fait "avec les moyens du bord", sans aucune connaissance, avec un logiciel de création web grand public, et sous certains navigateurs, ça fait un peu "nul". Bref, c'est sans prétention, plutôt histoire d'utiliser l'espace que nous propose gratuitement Wanadoo, ce qui n'empêche pas d'avoir des visites et des commentaires qui, comme vous, font toujours plaisir.

Encore chapeau pour votre site, on est très loin derrière...

Amicalement.

  Je ne connaissais d'Anet , essentiellement par les mots croisés, que le cadeau à Diane. J'ai découvert grâce à vous les merveilles du parc et de la Normandie. Vos photos sont magnifiques qu'elles que soient les saisons, je vous en remercie... ainsi que Google et ses images.

Bonjour

Je tenais à vous féliciter pour ce site d’une grande richesse et de haute qualité. Lorsque plaisir et découverte se mélange, on ne peut que savourer le résultat. Je voulais vous demander avec quelle logiciel vous avez utiliser pour créer les bords des photos. (Paint Shop Pro 9)

En vous souhaitant une bonne continuation.

D.Cl

 

Bonjour,           
 
Je viens de découvrir votre site. J'y suis restée fort longtemps et n'ai pas tout vu !
 
Bravo pour la poésie de vos photos. Merci pour y avoir mis des orchidées (ma fleur préférée). J'ai bien apprécié la vitesse de chargement (très rapide).
 
FELICITATIONS ET CONTINUEZ.
 
Annick (une française vivant à Montréal au Canada)
 

Bonjour

Et bravo pour votre sympathique site ! En plus du contenu très intéressant, j'ai particulièrement apprécié la présentation simple et claire des rubriques, et la rapidité d'affichage des photos et des diaporamas.

La qualité de vos images, ainsi que les textes d'accompagnement (sans fautes de Français, ça devient rare sur Internet !) méritent que l'on s'attarde sur toutes les pages.

J'ai trouvé photodefleur.com par hasard, en cherchant des renseignements sur le château d'Anet (au moyen de Google).

Récemment venu à Anet, j'ai pris grand plaisir à suivre la visite guidée (intéressante, et bien menée par une jeune guide connaissant très bien son sujet). Bref, vous aurez compris qu'Anet fait partie de mes bons souvenirs d'excursions !

Je suis moi-même passionné de photographie (Canon FTb argentique autrefois, 300D numérique aujourd'hui), et le soleil, présent le jour de mon passage, m'a permis d'agrémenter la visite de nombreux clichés.

Je termine en vous souhaitant une bonne continuation dans votre beau travail de sculpteur de la nature, et beaucoup d'autres bonnes photos !

Cordialement,

Serge.

 

Dear Patrick,

thank you very much for the wallpapers. I made some visiting cards for
my mother using your pictures. They are marvelous!

Thank you very much again!

All the best!

Robert

très belles photos faites par un passionné ; bravo continuez de
nous charmer longtemps .
        Je suis moi-même dingue de photos ( argentiques ; numériques et
diapositives ) et j'apprécie largement ;
                    Salut et merci encore pour le coup d'oeil ;

Visiter votre site a été un vrai plaisir pour les yeux. Les fleurs , les couleurs mais aussi la finition des photos ( cadres, etc ... ) m'ont vraiment plu.
Félicitations et bonne continuation.

 

Toutes mes felicitations pour ton site qui est merveilleux. Comme j'aime énormément les fleurs, cela me fait plaisir de trouver un site aussi bien construit.
 
Merci beaucoup  

 

Je suis tombée par hasard sur votre site : que vous dire si ce n'est un véritable régal !!!
Vos photos sont magnifiques, vos conseils très utiles pour le jardinage et le château superbe...
 
Pour vous remercier je vais vous mettre en lien sur mon site et vous faire connaître....
 
Merci encore d'avoir eu l'idée de faire ce site et de nous offrir à voir des images des plus agréables
 
 
Marie-Ange

 

Je me prénomme Célia et je demeure au Portugal. Je suis une passionnée de fleurs et voila, Je suis tombée par hasard sur votre site, et heureusement que le hasard existe, car votre site est fantastique...
Que de belles choses pour les yeux, de superbes photos, etc... J´ai adoré.
Une derníère petite chose, comment faites-vous les bulles de fleurs que je trouve magnifiques et très originales(comme celles qui se trouvent dans la photo "dahlias et bulles"). J´ai lu que vous aviez le Paint shop 8 ( que j´ai aussi depuis très peu de temps).
Je termine mon "petit"message en espérant ardemment recevoir de vos nouvelles.
 
Très amicalement,
Célia.

 

je viens de visiter votre site, je tiens à vous féliciter pour les photos qui sont magnifiques. Moi qui adore les fleurs, je me suis régalé.
Toutes mes félicitations pour la naissance de votre petite fille, la plus belle des fleurs que vous aurez à photographier.
Bien à vous

Danielle

Bonjour,

Pauvre parisienne privée de jardin, je viens de passer un moment merveilleux sur votre site, trouvé au hasard...
Continuez à nous faire rêver, je vais faire connaître votre adresse à toutes les personnes qui m'entourent et qui aiment les roses...

N'hésitez pas à faire de nouvelles photos : j'adore les cyclamens et la glycine, la vigne vierge et ses sublimes couleurs en automne...
J'ai fini par choisir un fond d'écran "hortensias" après bien des hésitations...
Encore bravo et merci

Bonjour Patrick,

Please pardon me as I know just a little french. I will have to say thank you in english (with maybe a little french).

I think you have created a superb website. I was a little troubled by a statement that you made. Perhaps it is just a translation error. You said that you have worked since you were 16 and you do not have a lot of culture. I strongly disagree. What you have created is a wonderful work of art. I don't know you personally, but I will say that I think you are what cultured people should aspire to be. Please correct the website to indicate my view.

I was doing a little research on le Chateau Anet and that is how I came across your site.

Thanks you so much for your site.

Merci beaucoup pour son travaille sur le website

Au revoir de California,

James C. W

bonjour ,

Merci d avoir crée ce site,
j'ai passé un bon moment a visionner toutes ces belles photos.

J'ai pu rêver quelques minutes .

Bonsoir Patrick,
Vos fonds d'écran sont somptueux
.
Amitiés.
Alain.

C 'est un véritable enchantement que de surfer sur votre site :
merci de donner tant de rêves et de superbes  tableaux
qui vont devenir mes fonds d ' écran .
encore bravo. et BONNE ANNEE

BONJOUR
COMMENT FAIRE POUR QUE MON CALENDRIER CHANGE TOUT SEUL  TOUT LES MOIS
VOS CALENDRIERS SONT SUPER.
MERCI D' AVANCE
A+
ANNIE

I have never seen anything so beautiful in my entire life,
this is truly a place that speaks to your soul.
Thank you so much for the amazing pictures.
I only hope that someday I may see it in person. 
Kari

bravo pour toutes ces photos qui sont un régal pour les yeux.
Le plaisir est au rendez vous, félicitations pour la personne qui a pris les photos.
merci et à une autre fois, c'est une amie qui m'a fait découvrir votre site ce soir.
au revoir
.
Hélène

Bravo pour ce très beau site, les photos sont superbes!!!
pour un dingue de parcs et de châteaux comme moi, c'est du bonheur.
Cordialement
Philippe

Bonjour

 Vos photos sont très belles, de plus votre site est bien fait, les photos ne sont pas trop lourdes
elles apparaissent rapidement.
.

J'aimerais savoir si je peux me servir de quelques unes de vos photos
comme modèle pour mes peintures.

merci 
Francine

bonjour
Que votre site est splendide, votre diaporama de roses me captive
Puis-je récupérer les photos : rose 4 et rose 9 ?
a titre tout a fait personnel mon prénom étant Rose Blanche
d'ailleurs je connais votre site grâce a mon amie des Gâtines Rouges .
Nous sommes sensibles a cette région, ayant habite Anet une 10e d'année
 Merci de votre réponse, même si négative
.

Bravo! très beau site.
Photos magnifiques avec des couleurs éclatantes!

Chistian.

Juste un mot  pour vous dire que je trouve les photos de votre site très jolies

Je vous envoie une carte postale ... via le net c'est beaucoup plus rapide ! 
Cordialement



Mes bannières.
375x75

http://www.patrick-pochon.com


http://wwww.photodefleur.com                  or            http://www.wallpaperflower.com
 

750x150 750x150
750x150
 
750x150
 
Vous voulez faire connaître mon site.
Vous pouvez enregistrer les images ci-dessus et les envoyer à vos proches et amis,
ou les afficher sur votre Weblog ou sur votre site Internet.
Merci.
 

La presse sur le Web.

Patrick Pochon, Anet. France.
Mise à jour le 06 décembre 2008.

© Le droit d'utilisation des photos est uniquement accordé dans le cadre d'une utilisation personnelle et non commerciale.